H175 : déjà 1000 heures en exploitation

28 août H175 : déjà 1000 heures en exploitation

Dans Actualité Aviation Civile, Actualité exploitants hélicoptères, Actualité Hélicoptères civils, Actualité opérateurs hélicoptères, Actualité transport aérien

Publié le 28/08/2015 à 18h25, par Yann Cochennec
H175 : déjà 1000 heures en exploitation
NHV a pris livraison de ses deux premiers Airbus Helicopters H175 en décembre dernier. © Airbus Helicopters

Les deux premiers Airbus Helicopters H175 de l’opérateur belge NHV viennent de franchir le cap symbolique des 1000 heures en exploitation. Les appareils avaient été réceptionnés en décembre 2014. A ce moment là, NHV comptait réaliser 500 à 600 heures de vol au cours du premier trimestre 2015 avec ses deux H175. « Tout dépendra de la disponibilité des machines et des contrats que nous aurons signés », indiquait Eric Van Hal, président et l’un des fondateurs de la société, notamment spécialisée dans la desserte des plates-formes pétrolières de la Mer du Nord au départ de Den Helder aux Pays-Bas.

Manifestement, l’objectif des 500 heures au premier trimestre 2015 a été atteint et s’est poursuivi pendant le second avec au total plus de 750 vols accumulés et près de 11 000 passagers transportés avec un certain nombre de vols directs sur 175 miles nautiques de distance avec passagers et fret à bord. Le H175 a donc répondu aux attentes de NHV en terme de disponibilité. Airbus Helicopters n’a rien laissé au hasard puisqu’une équipe de soutien a été dépêchée sur place pour que la mise en service et l’exploitation soient les plus fluides possibles.

De quoi satisfaire Eric Van Hal qui se déclare très content. « Nos pilotes sont ravis des qualités de vol et de maniabilité des H175 tandis que nos passagers sont impressionnés par le confort de la cabine et son niveau sonore ». NHV a commandé dix Airbus Helicopters suivis de six autres. L’opérateur semble avoir revu son calendrier de livraisons puisqu’il annonçait en décembre 2014 l’arrivée des troisième et quatrième H175 pour la fin du premier trimestre 2015, suivis de deux autres exemplaires en septembre et encore deux en décembre.


MOTS CLES

Airbus Helicopters, H175, Oil & Gas, NHV, Mer du Nord, Belgique, Pays-Bas, Plates-formes pétrolières

A LIRE EGALEMENT

Premier tir d'une torpille MU-90 par un Caïman Marine

Premier tir d’une torpille MU-90 par un Caïman Marine

Le 6 février dernier, le détachement Cepa/10S a pour la première fois effectué des tirs d’une torpille d’entrainement MU90…

[ Lire la suite ]

Réagir

Le Tigre tire sa première roquette à guidage laser

Le Tigre tire sa première roquette à guidage laser

C’est une petite première pour l’hélicoptère de combat européen : le 21 janvier, un Tigre HAP de développement a…

[ Lire la suite ]

Réagir

Airbus Helicopters : accord historique avec la Chine

Airbus Helicopters : accord historique avec la Chine

C’est un évènement que Guillaume Faury, pdg d’Airbus Helicopters, n’hésite pas à qualifier d’historique. Cet…

[ Lire la suite ]

Réagir


REAGIR

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.

Identifiez-vous

Enregistrez-vous