Décollage difficile pour le nouveau ravitailleur de Boeing

03 sept Décollage difficile pour le nouveau ravitailleur de Boeing

Dans Actualité Industrie, Actualité Défense

Publié le 03/09/2015 à 17h32, par Duncan Macrae
Décollage difficile pour le nouveau ravitailleur de Boeing
Le KC-46 n’a toujours pas volé dans sa configuration définitive. © Boeing

Alors que le programme KC-46 de Boeing connaît de nouveaux retards, les inquiétudes autour du nouveau ravitailleur de l’US Air Force commencent à prendre de l’ampleur, à l’image du sénateur républicain John McCain, membre respecté de la commission de Défense du Sénat et critique notoire du Pentagone pour sa gestion des grands programmes d’armement.

La semaine dernière, dans une lettre adressé au secrétaire à la Défense Ashton Carter, John McCain a exprimé son inquiétude concernant le programme KC-46, qui risque, selon lui, de connaître des retards par rapport aux échéances annoncées. Boeing doit livrer les 18 premiers KC-46 d’ici août 2017.

Selon John McCain, suite aux retards déjà annoncés et compte tenu des délais contractuels, Boeing se trouvera sans doute dans l’obligation de démarrer la fabrication des premiers appareils avant la fin de la phase d’essais et le feu vert officiel pour la production. Au risque de devoir ensuite effectuer des modifications pour tenir compte de problèmes qui pourraient être mis en évidence au cours des essais.

Il rappelle à Ashton Carter que les surcoûts qui pourraient en découler devraient être entièrement assumés par le constructeur. Rappelons que Boeing a déjà annoncé plus de 800 M$ de charges liées au KC-46 depuis 2014.

Boeing doit livrer la totalité des 179 ravitailleurs KC-46 d’ici 2027.

Et pendant ce temps-là, comme pour retourner le couteau dans la plaie, l’A330 MRTT d’Airbus – candidat perdant pour le programme de l’US Air Force – vole de succès en succès sur le marché international.


MOTS CLES

KC-46, Ravitailleur, Boeing

A LIRE EGALEMENT

Ravitailleurs KC-46A : le Pentagone s'attend toujours à un retard de 6 à 12 mois

Ravitailleurs KC-46A : le Pentagone s’attend toujours à un retard de 6 à 12 mois

Le Pentagone vient de rendre ses conclusions concernant la mise au point des nouveaux matériels militaires américains. Dans un rapport…

[ Lire la suite ]

1 commentaire

Boeing : développements tous azimuts dans les avions militaires

Boeing : développements tous azimuts dans les avions militaires

C’est le revers de la médaille lorsque l’on a une vaste gamme de produits positionnés sur plusieurs marchés : il faut s’assurer…

[ Lire la suite ]

Réagir

Ravitailleurs sud-coréens : Airbus Defence & Space, Boeing et IAI en embuscade

Ravitailleurs sud-coréens : Airbus Defence & Space, Boeing et IAI en embuscade

La concurrence entre Boeing et Airbus Defence & Space pour la vente d’avions ravitailleurs va connaitre un nouveau chapitre en Corée du…

[ Lire la suite ]

Réagir


REAGIR

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.

Identifiez-vous

Enregistrez-vous