Air France/KLM et China Southern accélèrent dans le fret

16 sept Air France/KLM et China Southern accélèrent dans le fret

Dans Actualité Aviation Civile, Actualité fret, Actualité cargo, Actualité transport aérien

Publié le 16/09/2015 à 19h34, par Yann Cochennec
Air France/KLM et China Southern accélèrent dans le fret
Air France/KLM exploitera encore trois Boeing 747-400ERF depuis Amsterdam. © Air France-KLM

Annoncé depuis un certain temps, le partenariat stratégique entre Air France/KLM et China Southern Airlines dans le fret vient de prendre une tournure concrète avec l’accord scellé ce mercredi 16 septembre. Première étape vers une joint-venture qui a d’ailleurs été évoquée. En attendant, l’accord permet aux deux partenaires d’élargir leurs réseaux respectifs en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et sur le marché transatlantique.

L’accord couvre l’accès à des capacités sur les vols passagers et tout cargo non seulement entre l’Europe et la Chine mais également vers des destinations uniques depuis leurs hubs respectifs. Au départ de Canton et via la flotte de China Southern, Air France/KLM Martinair Cargo pourra ainsi relier les principales villes d’Australie et offrir aussi des capacités tout cargo vers Hanoi et Saigon.

De son côté, China Southern utilisera le parc de son partenaire au départ de Paris/Charles de Gaulle et d’Amsterdam vers l’Amérique du Nord (Atlanta, Miami) et du Sud (Sao Paulo, Buenos Aires, notamment) ainsi que vers le continent africain (Lagos). Pour être plus efficaces, les deux partenaires ont prévu « une utilisation rationnelle des surfaces de traitement au sol dans chacun des hubs. Ce qui permettra de fluidifier et de raccourcir les procédures de transfert des flux cargo ».

Enfin, la coopération s’étendra progressivement au fret express et aux flux postaux.


MOTS CLES

Air France/KLM, China Southern Airlines, Martinair Cargo

A LIRE EGALEMENT

Air France/KLM pousse ses pions en Chine

Air France/KLM pousse ses pions en Chine

C’est à Shanghai que Air France dévoilera sa nouvelle Première classe. Ce choix n’est pas innocent. Le marché chinois est…

[ Lire la suite ]

Réagir

Airbus A350 XWB : premiers vols d'endurance

Airbus A350 XWB : premiers vols d’endurance

L’Airbus A350 XWB vient de commencer ses premiers vols d’endurance. L’A350 MSN002, qui est, pour l’instant, le seul à être…

[ Lire la suite ]

Réagir

Alitalia : Etihad prête à investir 1,25 Md€

Alitalia : Etihad prête à investir 1,25 Md€

Les évènements se précipitent chez Alitalia. Selon le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi, Etihad Airways est…

[ Lire la suite ]

Réagir


REAGIR

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Utilisez les formulaire ci-dessous pour créer un compte ou vous identifier.

Identifiez-vous

Enregistrez-vous