Jeffrey Pino meurt dans le crash de son Mustang

07 fév Jeffrey Pino meurt dans le crash de son Mustang

L’ancien président de Sikorsky, Jeffrey Pino, est décédé le 5 février au cours de l’accident qui a entraîné la perte du North American F-51D Mustang à Maricopa, dans l’Arizona, à 56 km au sud de Phoenix.

Jeffrey Pino avait rejoint Sikorsky en 2002 après avoir travaillé pendant 17 ans chez Bell Helicopter. Nommé président de Sikorsky en 2006, il mit l’accent sur la recherche et surtout le développement, un effort couronné par l’introduction du démonstrateur technologique X-2, qui valut à Sikorsky de recevoir le Collier Trophy en 2010.

En 2011, Jeffrey Pino tenta de pousser Sikorsky à soutenir l’avionneur Eclipse Aerospace, notamment au niveau de la production. United Technologies, qui possédait alors Sikorsky (désormais propriété de Lockheed Martin) mit un terme à l’aventure.

Après avoir quitté Sikorsky en 2012, Jeffrey Pino prit le rôle de vice-président de XTI Aircraft, aux côtés de David Brody. Pino était propriétaire du F-51 Mustang « Big Beautiful Doll » depuis 2014 et en octobre 2015 avait réussi à poser l’appareil train rentré. Le chasseur avait repris ses vols en août 2015.