HOP! Air France débarque à Rouen pour l’été

21 mar HOP! Air France débarque à Rouen pour l’été

La compagnie aérienne HOP! Air France lancera cet été une nouvelle liaison entre Rouen et Bastia, la seule disponible dans l’aéroport normand.

Du 1er juillet au 16 septembre 2017, la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les samedis entre Rouen-Vallée de Seine et l’aéroport de Bastia-Poretta, opéré en Embraer ERJ145 de 50 places. Les départs sont programmés à 9h40 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant la Corse à 16h55 pour se poser à 18h45. HOP! sera évidemment sans concurrence directe sur cette route, mais la low cost Volotea propose à Caen trois lignes vers la Corse en haute saison.

Les quelque 1000 sièges proposés cet été sur la nouvelle route ont été présentés hier par Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France : « nous sommes très heureux d’être à Rouen aujourd’hui afin d’annoncer cette ouverture de ligne. HOP! Air France offre le réseau domestique le plus important d’Europe et la Corse est l’une des destinations phares durant l’été. Nous sommes certains que nos futurs clients rouennais et normands s’approprieront cette nouvelle ligne vers Bastia. Nous tenons à remercier les collectivités territoriales pour la confiance accordée », a-t-elle déclaré dans un communiqué. Roland Marut, Président du syndicat mixte de gestion de l’aéroport de Rouen, a ajouté : « la Métropole Rouen Normandie et la CCI Rouen Métropole se réjouissent de l’ouverture de la ligne par HOP! Air France, dont la grande qualité de service est reconnue et appréciée. HOP! Air France marque ainsi sa confiance dans le potentiel que représente le marché de la métropole de Rouen ».

Pour le Président de la CCI Rouen Métropole Vincent Laudat, l’engagement de la compagnie aérienne « constitue le véritable point de départ au redémarrage de l’Aéroport Rouen Vallée de Seine. C’est la première étape de la création d’un réseau de lignes régulières ». Interrogé par Paris-Normandie sur le rétablissement d’une liaison vers Lyon (supprimée en 2009), il explique que « relancer un tel équipement, c’est un travail de longue haleine. Cette ligne est un début. On espère en développer d’autres en 2018 », l’aéroport Vallée de Seine restant selon lui reste le premier aéroport normand en termes de mouvements d’avions même si le trafic touristique y est « quasi inexistant en ce moment ».

À l’été, HOP! Air France offre le réseau le plus important à destination de la Corse avec des lignes desservant 4 destinations en Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) au départ de 17 villes partout en France ; Rouen sera la 18ème ville reliée à l’île de Beauté cet été. Situé à Boos, à 10 km du centre-ville de Rouen, et à 15 minutes de l’autoroute A13, l’aéroport Vallée de Seine dessert un bassin de population de 750.000 habitants. Depuis le début 2016, ses propriétaires « mettent en œuvre de concert un plan ambitieux de redéveloppement » de l’aéroport, « au service du développement économique et de l’attractivité de la Métropole ».

Imprimer l’article

http://www.air-journal.fr/2017-03-22-hop-air-france-debarque-a-rouen-pour-lete-5178870.html