EasyJet intègre Alexa et réciproquement

26 juin EasyJet intègre Alexa et réciproquement

La compagnie aérienne low cost easyJet est la première en Europe à permettre à ses passagers de demander le statut de leur vol par commande vocale à Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon.

Les clients de la spécialiste britannique du vol pas cher possédant Amazon Echo ou Amazon Dot peuvent depuis le 26 juin 2017 prononcer les mots « Alexa, open easyJet » et vérifier le statut de leur vol, avec les détails les plus récents sur l’heure de départ ou d’arrivée. EasyJet précise que l’obtention de ces informations est possible en prononçant le numéro de vol, mais également en fournissant à l’assistant domestique vocal les noms des aéroports de départ et d’arrivée ; Alexa est capable de les aider à trouver leur vol, assure la compagnie. La compagnie ne précise pas si et quand la fonctionnalité sera francisée ; et au cas où Alexa ne comprendrait pas le nom de l’aéroport prononcé (l’intelligence artificielle est censée s’améliorer constamment), elle recommande le recours à son Flight Tracker classique en ligne ou sur l’application mobile.

James Millett, directeur de Digital and Marketing d’easyJet, déclare dans un communiqué : « nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos passagers un autre nouveau moyen numérique pour rendre leurs déplacements encore plus faciles. Avec la popularité croissante des produits Alexa et de l’Echo d’Amazon, cette nouvelle possibilité est un moyen simple, efficace et novateur pour les clients de vérifier l’état du vol ». Fabrice Rousseau, directeur général, Alexa Skills Kit EU, souligne que « cette nouvelle compétence rend la vie plus facile pour les clients qui volent sur easyJet. La vérification du statut d’un vol signifie normalement l’utilisation d’un téléphone ou d’un ordinateur, mais maintenant, vous pouvez simplement poser a question à Alexa et obtenir une réponse instantanée d’easyJet. C’est une interaction plus naturelle ».

Ajouter la compétence easyJet à l’assistant domestique vocal est facile : les clients peuvent simplement dire « Alexa, activer easyJet », ou appuyer sur « compétences » dans le menu de l’application Alexa et rechercher EasyJet avant d’activer. Plus d’informations sont disponibles ici.

Imprimer l’article

http://www.air-journal.fr/2017-06-27-easyjet-integre-alexa-et-reciproquement-5183988.html